HomeOUVRAGESRévolution digitale : transformer la menace en opportunités: 10 tendances clés et plus de 50 exemples pour éviter de se faire «ubériser» – Mai 2017 – Lydia Babaci-Victor (Auteur), Christophe Victor (Auteur)

Révolution digitale : transformer la menace en opportunités: 10 tendances clés et plus de 50 exemples pour éviter de se faire «ubériser» – Mai 2017 – Lydia Babaci-Victor (Auteur), Christophe Victor (Auteur)

Révolution digitale : transformer la menace en opportunités: 10 tendances clés et plus de 50 exemples pour éviter de se faire «ubériser» – Mai 2017 – Lydia Babaci-Victor (Auteur), Christophe Victor (Auteur)

LIVRERéseaux sociaux, mobilité, internet des objets, big data, intelligence artificielle, industrie 4.0, blockchain, économie du partage, agilité, open innovation… De nouveaux usages apportés par la révolution digitale envahissent notre quotidien et bouleversent les équilibres économiques. Alors que beaucoup de dirigeants d entreprises craignent l ubérisation et que de nombreux salariés redoutent « le déclassement », cet ouvrage a pour objectif de persuader chacun, cadre de grande entreprise, dirigeant de PME ou futur entrepreneur, que cette mutation porte en elle les germes de formidables opportunités pour peu qu on maîtrise bien certaines règles fondamentales de ces nouvelles technologies. À travers 10 tendances à appliquer à une stratégie de digitalisation, les auteurs qui, eux-mêmes, ont dû s adapter à cette nouvelle donne, expliquent les ressorts fondamentaux de cette mutation.
En s appuyant sur de nombreux exemples de stratégies digitales réussies, à la fois dans de grandes entreprises, dans des entreprises de taille moyenne et dans des start-ups, ils fournissent des pistes pour aborder cette révolution numérique le plus efficacement possible.

Les dix tendances détaillées dans l’ouvrage

  1. Be Customer Centric : adapter son marketing, susciter l’engagement, générer du trafic…
  2. Winner takes all / Differentiate or die : la stratégie des Gafa, le modèle Freemium, la personnalisation du produit…
  3. Develop your community : l’essor des réseaux sociaux, l’utilité du marketing de contenu, l’émergence des influenceurs…
  4. Dematerialize, share, disintermediate : l’élimination physique des actifs, la blockchain et l’économie de partage
  5. Think Atawad (any time, any where, any device) : la croissance des usages mobiles, le développement des usages spécifiques et l’Afrique comme «mobile continent»
  6. Data is king, Big Data is emperor : De la data au big data, à l’intelligence artificielle et au machine learning
  7. Connect everyting : la bataille des réseaux, les wearables, le smart home, les smart cities et l’industrie 4.0
  8. Test and Learn : AB/Testing, design thinking et growth hacking
  9. Adopt a new management : aller vers l’entreprise agile et les millennials
  10. Innovation is the only way to win : Développer un nouvel écosystème grâce aux plateformes, aux API et à l’open data et élargir son écosystème aux start-up

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.