Demain, territoire de tous les possibles – Auteur Michel Lévy-Provençal – Mai 2017
Share

Demain, territoire de tous les possibles – Auteur Michel Lévy-Provençal – Mai 2017

Notre génération, qu’on croyait sans histoire, est en train de vivre la plus grande révolution que l’humanité ait jamais connue : l’avènement de la technologie. Dans une vingtaine d’années, la science supplantera les principaux problèmes politico-socio-économiques et en posera de nouveaux ; car, insidieuse ou séditieuse, c’est elle qui de gré ou de force dirigera nos vies.
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » Nombreux sont ceux qui travaillent déjà à penser demain pour l’accompagner ensemble et faire des technologies qui en découlent un atout qui s’emploie au bien commun. À travers cinq grandes thématiques, chacune appuyée par le travail d’experts, l’auteur nous invite à partager de nouvelles initiatives et visions du monde afin que nous puissions tous devenir acteurs de ce destin collectif.
Comment opérer une individualisation des soins ? Quelles nouvelles ressources pouvons-nous capitaliser ? Quid du revenu universel ? La cybersécurité, un des enjeux de demain ? Travailler en toute liberté, est-ce possible ? Vivre jusqu’à cent ans, oui, mais comment ? Le Big Data nous connecte, ne peut-il pas optimiser nos vies ? Tant de questions dont nous seuls écrirons les réponses.

Un ouvrage publié sous la direction de Michel Lévy-Provençal, fondateur de TEDxParis, Brightness et de L’ÉCHAPPÉE VOLÉE, le do-tank qui met l’innovation au service du bien commun.
Avec les interventions de : Salim Ismail, Xavier Duportet, Nicolas Huchet, Hugo Mercier et Quentin Soulet, Pierre Bélichard, Philippe Menei, Naziha Mestaoui, Sandra Rey, Jean Moreau, Elliot Lepers, Lucie Viry, Timothée Boitouzet, Nicolas Colin, Paul Duan, Santiago Siri, Primavera de Filippi, Marc de Basquiat, Guy-Philippe Goldstein, Marielle van der Meer, Ladislas de Toldi, Erwan Kezzar, Alyette Tritsch, Flora Vincent et Aude Bernheim, Hugues Bersini, Alain Bensoussan, Stanislaw Ostoja Starzewski, Tristan Nitot, Gaël Langevin.

Tags 4.0, Paradigme
RS

RS