Le Parlement des Entrepreneurs d’avenir 2014 – Le 25 novembre Lyon
Share

Le Parlement des Entrepreneurs d’avenir 2014 – Le 25 novembre Lyon

Le Parlement des Entrepreneurs d’avenir met à l’honneur des entreprises qui réussissent à concilier efficacité et responsabilité sociale, engagement éthique et environnemental. Il valorise l’action des entrepreneurs, acteurs associatifs, représentants des pouvoirs publics pionniers et engagés dans l’émergence d’une économie innovante et responsable.

Le Parlement des Entrepreneurs d’avenir en région a des objectifs clairement énoncés par les entrepreneurs eux-mêmes :

  • Faire grandir le réseau des acteurs contribuant à un progrès durable.
  • Présenter les engagements innovants d’entreprises, d’entrepreneurs sociaux et d’acteurs impliqués dans la promotion d’une « société à énergie positive ».
  • Illustrer ces enjeux par la valorisation de bonnes pratiques.
  • Définir et proposer des voies d’actions pour et avec les entreprises, les acteurs publics et tous les autres décideurs de la région (écoles, universités, associations…).

La deuxième édition du Parlement Rhône-Alpes aura lieu le 25 novembre 2014 à la Préfecture de région de Lyon avec pour thème « Mieux innover pour transformer la société ».

Pourquoi innover ? C’est autour de cette question, qui peut sembler incongrue, que vont être mobilisés cette année les dirigeants économiques et sociaux à l’occasion du Parlement des Entrepreneurs d’avenir 2014. Ce « pourquoi » interroge certes l’entreprise mais aussi toutes les organisations qui incitent, financent et soutiennent l’innovation. Dans un monde traversé par de nombreux défis conjoncturels et structurels, un monde à la croisée d’enjeux humains, sociaux, écologiques et sociétaux, l’heure est venue de donner un véritable sens à l’innovation au-delà des slogans rebattus du marketing. Quelle innovation faut-il encourager ? Faut-il faire plus ou mieux ? Quelles réponses la recherche peut-elle apporter aux défis majeurs du développement durable ? Que fait mon entreprise de différent ? En quoi mon entreprise contribue-t-elle au mieux-être ou au mieux-vivre ensemble ? Ce sont autant de questions auxquelles il est légitime et nécessaire de répondre. Innover pour l’homme, la société, la planète est aujourd’hui un défi qui permet de mobiliser toutes les énergies positives du territoire et de la nation. Et pour l’entrepreneur d’avenir, donner un sens à l’innovation est un questionnement légitime au sein de sa stratégie entrepreneuriale et de sa culture d’entreprise.

Télécharger le programme ici Programme Parlement EA Lyon 2014

Plus d’infos sur le site http://www.entrepreneursdavenir.com

RS

RS