Trans-mutation pour son édition 2017 à fait le choix du thème : « (R)Evolution responsable » – 31 août et vendredi 1er septembre
Share

Trans-mutation pour son édition 2017 à fait le choix du thème : « (R)Evolution responsable » – 31 août et vendredi 1er septembre

Un tourbillon de mutations bouleverse notre société. Un nouveau monde semble émerger dont s’esquissent les prémices. Pour tenter de les percevoir, une approche transdisciplinaire s’impose, dans un espace physique et temporel propice à penser ensemble en bonne intelligence.  Les défis auxquels sont confrontées l’Europe, la Belgique, nos entreprises et institutions renforcent la nécessité de revoir fondamentalement nos modes de réflexion et nos comportements.

La fin de l’été n’est-elle pas la période de l´année la plus appropriée pour de tels échanges stimulants, alors que, batteries rechargées, nous ne sommes pas encore happés par des rythmes effrénés? N’est-il pas utile et agréable d´écouter des orateurs de grande qualité, d´horizons variés, et de confronter nos différentes visions du monde, souvent influencées par nos formations ou notre travail, à celles de dirigeants d’autres secteurs et d’experts provenant d’autres disciplines?

Cette envie associée à un certain sentiment d’urgence nous  incite à organiser cette septième université d´été, après sept éditions fructueuses sur les thèmes « Performance et bonheur dans l´entreprise sont-ils contradictoires, conciliables, indissociables? », « Diriger : entre sens et connaissance? » puis « Valeurs et volatilités », « L’avenir avec audace et résistance » , »Désir et efficience. Diriger entre passion et raison ? »,  « Des racines et des ailes », « Avoirs et pouvoirs » (les informations relatives à ces sept événements se trouvent sous l’onglet « Editions précédentes » ci-dessus et incluent de courtes vidéos-résumés de chaque intervention).

A nouveau, le Château-ferme de Profondval nous a accueilli, les jeudi 31 août et vendredi 1er septembre avec le thème : « (R)Evolution responsable « . (plus d’informations CLIQUER ICI « Thème de l’année »).

RS

RS