Ouvrage: « Les nouveaux mondes du travail: Le grand bouleversement » – Mars 2017
Share

Ouvrage: « Les nouveaux mondes du travail: Le grand bouleversement » – Mars 2017

Allons-nous nier et subir l’évolution inexorable du monde du travail ? Il existe pourtant à tous les niveaux des solutions pour bénéficier des opportunités créées par ces révolutions…..

Le développement des nouvelles technologies a été la source de modifications durables du monde du travail et de destruction de pans entiers de l’emploi. Le monde du travail s’apparente aujourd’hui à un bouleversement permanent. La mutation est la nouvelle norme. On peut, à juste titre, se demander si les nouvelles formes de travail sont en train de détruire l’indispensable « lien social » que les hommes tissent entre eux, au-delà de leurs intérêts individuels. Le changement est anxiogène, et la peur du changement occasionne des résistances. Allons-nous nier et subir l’évolution inexorable du monde du travail ? Il existe pourtant à tous les niveaux des solutions pour bénéficier des opportunités créées par ces révolutions.

Ce livre a l’ambition de proposer une analyse considérant à la fois l’individu, l’entreprise, et tous les acteurs de la régulation sociale pour permettre à notre société d’accueillir le bouleversement, de comprendre les enjeux et de structurer l’avenir. Une approche en prospective et pragmatique qui pose l’interaction de sujets au coeur d’actualité: l’impact du numérique, la responsabilite sociétale/sociale des entreprise, la régulation sociale, le droit du travail, l’éthique des affaires, le dialogue social, la place du syndicalisme.

Ouvrage en stock sur AMAZON: Cliquer ici

Biographie de l’auteur

Jean-Claude Javillier, a été Directeur du Département des normes internationales du travail (Organisation Internationale du Travail: OIT) et Conseiller principal à l’Institut International d Études Sociales. Agrégé des Facultés de Droit, professeur émérite à l’université Panthéon-Assas (Paris-II). Il est Auteur de nombreux ouvrages.
David Melki, entrepreneur français diplômé de l’Ecole Centrale Paris, d’Audencia et de l’University of Cincinnati, CEO et cofondateur de WantMore.Work, est spécialiste des tendances émergentes et des usages en lien avec les nouvelles technologies numériques.
William Monlouis-Félicité, doctorant Université Paris 2 Panthéon-Assas, expert en normalisation, formateur, enseignant des Grandes Ecoles. Il est aussi formateur et praticien en coaching et superviseur de coachs. Il a collaboré en phase d’écriture à l’élaboration de la norme ISO 26000 à l’AFNOR, spécialiste en responsabilité sociétale des entreprises et en éthique des affaires.
RS

RS