Avec son projet musical Dance Conscious, JAÏS invite chacun à devenir acteur d’une société respectueuse
Share

Avec son projet musical Dance Conscious, JAÏS invite chacun à devenir acteur d’une société respectueuse

Avec son projet Dance Conscious, JAÏS invite chacun à devenir acteur d’une société respectueuse basée sur l’épanouissement du corps, de l’esprit et de la nature. Un autre monde est possible, « Fresh, local, organic ! ». Près de 50 acteurs majeurs de l’économie positive et citoyens du monde ont répondu à une même question lors d’entretiens filmés: Quelle est, selon vous, la solution pour changer le monde ? Ces interviews avec Russell Brand, Nicolas Hulot, Jacques Attali, Gunter Pauli, Helen McArthur, Cyril Dion, Nassim Haramein ou encore Hubert Reeves ont été mixé et mis en musique de manière originale. Entrecoupées de refrains, ils servent à la fois la musique et la future partie documentaire du projet. Les thématiques évoquées sont diverses : la santé, l’éducation, les énergies, l’alimentation, la démocratie, l’environnement, le productivisme, le consumérisme, la finance, le libre-échange, l’individualisme, le bien-être et la convivialité, le spécisme, le patriarcat et la conscience de soi-même.

A découvrir:

Jaïs Elalouf mixe art, son et images, tout en étant à la fois producteur de musique, DJ, réalisateur de films et commissaire d’exposition. Il représente le label anglais Ninja Tune depuis 1998 via l’agence Ping-pong qu’il à fondé. Il crée des productions basées sur ses propres films et des images d’archives à la douceur rétro et au groove électronique qui provoquent un véritable uppercut des consciences.
Vidéaste : 60 vidéo-clips réalisés à partir d’images d’archive lors de 5 créations audiovisuelles (N. McLaren…)
Performeur de 500 concerts Cinémix donnés dans 40 pays (DJ Oof) – 10 mixes de DJ réalisés.
Compositeur de 12 titres avec deux autres groupes : Zzouf (avec Zero dB) et Lunivers (avec Lena Kaufman).
Organisateur de 200 concerts et soirées parisiennes : Solid Water, Solid Steel, Acid Test et les Nuits Ouf du Centquatre.
Collectionneur de 4000 oeuvres d’art psychédélique. Commissaire de 30 expositions d’art (Maison Rouge, Biennale de Lyon, etc.)

RS

RS