Passeport pour l’Antarctique – Paris du 4 au 10 Decembre 2015
Share

Passeport pour l’Antarctique – Paris du 4 au 10 Decembre 2015

Comment devenir un citoyen universel…

Nef du Grand Palais – Paris

du 4 au 10 décembre

Lucy + Jorge Orta sont heureux d’annoncer leur participation à la COP21 Conférence sur le climat avec leur installation Bureau de Délivrance du Passeport Universel Antarctique, qui sera installée dans la nef du Grand Palais, pour ArtCOP21 le festival artistique sur le climat.

Lucy Orta et Jorge Orta sont des artistes de renommée internationale et travaillent ensemble au Studio Orta depuis 1992. Leur collaboration explore les préoccupations majeures qui définissent le 21ème siècle : la biodiversité, la durabilité, le changement climatique et les échanges entre les peuples. Les artistes réalisent principalement leur de travail autour du dessin, de la sculpture, de la photographie, de la vidéo et des performances, toujours dans le but d’utiliser l’art pour réaliser la justice sociale. Leur travail fait l’objet d’expositions dans les grands musées d’art contemporain dans le monde entier et peut être trouvé dans des collections publiques et privées internationales.

En 1995, Lucy + Jorge Orta ont présenté le concept d’Antarctica World Passport à la XLVI Biennale de Venise en Italie. En 2007, ils se lancent dans une expédition sur le continent Antarctique pour installer leur œuvre éphémère « Antarctic Village – No Borders » et pose le drapeau de l’Antarctique, un emblème supranationale des Droits de l’Homme.

Grâce au projet No Border projet, les artistes explorent les principes sous-jacents du Traité de Paix de l’Antarctique, comme symbole de l’unification des Citoyens du monde. Dans cet environnement immaculé, le village incarne tous les désirs de l’Humanité et propage ainsi un message d’espoir aux générations futures.

En 2008, la première édition imprimée de l’Antarctica World Passport a été produite pour une importante exposition au centre Hangar Bicocca de l’art contemporain à Milan, Italie.

Grâce à la distribution dans le monde entier du passeport, Lucy + Jorge Orta ont créé un projet d’art majeur témoignant à la fois d’un engagement social fort existant et collaboratif.

RS

RS