Share

Riches d’une diversité d’expériences et de parcours et de valeurs communes – Nous pensons que ce monde en mutation fait émerger tous les champs des possibles, humainement soutenables et responsables: Les solutions sont là !

William MONLOUIS-FELICITE

Fondateur du site www.responsabilite-societale.fr – William Monlouis-Felicite a participé en tant qu’expert, à la commission nationale de normalisation AFNOR ISO 26000 et à ses groupes de travail, dans la phase de rédaction et d’élaboration de la norme. Après avoir été plus d’une dizaine d’années dirigeant d’entreprises notamment dans les domaines agronomiques, du transport, du tourisme et de l’environnement, il fonde le Cabinet conseil « Stratégie développement durable » en 2010 et s’associe au projet Coexisthance agence axée sur les innovations sociales et des territoires. Ancien Auditeur du CHEEDD École Centrale Paris ; de formation ingénieur ISTOM en agro-développement international, il est par ailleurs diplômé de l’IAE d’Orléans et en droit privé et sciences politique. Il est dans le même temps Assesseur de la fondation Européenne pour le management de la qualité (EFQM), praticien et formateur de coach au sein de l’Ecole Linkup Coaching et enseignant  au sein de Grandes Écoles de Commerce et au Conservatoire Nationale des arts et métiers Paris.

 

David MELKI

Passionné par les secteurs en émergence, David a commencé sa carrière en tant que reponsable de projets au sein d’un incubateur pour un fonds d’investissement durant l’emergence d’internet en France. S’en suivent plusieurs expériences de création ou de re-engineering de business model dans les domaines du Web touristique, de la communication digitale, et du Knowledge Management en France et aux USA. Il rejoint le Groupe CANAL + en tant que responsable marketing stratégique et offres des Chaines CANAL+ au moment de la numérisation des plans de services et des offres de contenus. En 2009, il co-fonde Rosewood Partners, cabinet franco-américain en consulting RH puis, en 2012, Coexisthance,  agence de conseil opératif en innovations sociales et territoriales. En tant que conseil Fab-Lab stratégique, Coexisthance utilise les voyages d’inspiration et les formats artistiques pour offrir matières à mutation et moyens d’expression aux entreprises qui veulent créer leur propre transition des schémas du XXème à ceux du XXIème siècle emergent.  David Melki se définit volontiers comme un traducteur de mondes. Il est diplômé de l’Ecole Centrale Paris, d’Audencia Nantes, et de l’Université of Cincinnati, College of Business Administration.


Betty BENTE HANSEN

De la simple exécution PAO à la conception graphique, de la conception graphique au secrétariat de rédaction puis à la rédaction tout court,elle a eu la chance d’apprendre toujours un peu plus et ce dans des cadres professionnels enrichissants. Ces années d’expérience lui ont permis d’encadrer des équipes et de pouvoir gérer une publication du chemin de fer jusqu’à l’impression. Dans les années 80, premier temps de la presse informatisée, elle a participé à « la fabrication » du journal Libération puis  s’est orientée en PAO. C’est ainsi que dans les années 90 elle a rejoint l’association Arcat-Sida où elle a contribué à la nouvelle formule du Journal, ce qui a été le début de son long parcours en presse humanitaire, associative, médico-sociale, mutualiste. C’est pour cette expérience professionnelle et cette implication dans le social, qu’elle a été recrutée à partir de 2007 par des élus de grandes collectivités locales notamment sur les aspects de communication institutionnelle.

 

Sandrine HOSTI

Sandrine a exercé ses compétences de directrice de projets au sein de Direction des Systèmes d’Information et de Direction Métiers (Caisse des Dépôts et Consignation, Dexia) sur l’ensemle des métiers transversaux (Comptabilité, finance, RH, Achats, Compliance, Commercial…). Son dernier poste de Responsable Qualité et Développement Durable (groupe M6) complète ses 15 années d’expérience professionnelle. Fondatrice et gérante de Kassio,  Passionnée par les innovations responsables, elle s’est spécialisée depuis 6 ans sur le conseil et l’accompagnement de projets Développement Durable et de Responsabilité Sociétale d’Entreprise, avec une intégration forte de la conduite du changement, gage d’une intégration réussie et de la pérennité des démarches. Sandrine est également formatrice, conférencière et enseignante sur les thématiques de la RSE, de l’économie circulaire et des nouveaux business models. Sandrine Hosti a une double formation d’ingénieur (UTC de Compiègne) et un MBA Management du Développement Durable (ISG Paris).

 

Jean-Philippe BUCHER

Après un parcours orienté sur les domaines comptables et financiers, Jean-Philippe BUCHER s’est formé pendant près de 3 ans au métier de journaliste au sein de l’association reporter citoyen fondée par John-Paul LEPERSE et l’école des métiers de l’Information.  Jean-Philippe BUCHER s’est illustré au travers de plusieurs reportages par un journalisme constructif et de terrain sur des sujets sociétaux et d’actualité. Il a par ailleurs participé avec d’autres jeunes à la tribune vidéo dans Le Monde , parue le 16 janvier 2015.  Suite à ce succès,  la presse française et internationale a relayé la voix des Reporters-Citoyens. Avec plus de 200 000 vues en quelques jours, la vidéo a insufflé un vent d’espoir auprès du public, des acteurs associatifs et des médias. Des dizaines d’articles, reportages, interviews ont été réalisés sur Reporter-Citoyen à la télévision (ici Canal+), à la radio, en presse écrite. Jean-Philippe BUCHER exerce par ailleurs ses talents au sein du service communication et audio-visuel de la mairie de Créteil.

 

Passionnée par la communication et les relations humaines, Cécile NOGUEIRA a été pendant de nombreuses années Customer Service Manager chez SAINT-GOBAIN. Animer une équipe forte composée de plusieurs business units, piloter des projets transverses ( direction commerciale, supply chain, production, RH),  le coaching professionnel … lui permettent de confirmer sa compétence actuelle : placer l’Homme au coeur des stratégies des organisations. Ses actions ? Stimuler les intelligences multiples, déployer les ressources intrinsèques, libérer les talents… faire du changement une nouvelle opportunité de se réinventer ! Fondatrice de QUINTESSENCE Consulting, elle intervient en entreprises pour mettre les professionnels en mouvement.  Elle accompagne des étudiants dans la réussite de leur intégration professionnelle et est également formatrice en management, en satisfaction clients et intervenante & conférencière dans l’enseignement supérieur. Cecile NOGUEIRA après plusieurs années d’études dans les domaines du commerce elle a acquis la compétence de coach professionnel au travers d’une certification RNCP1 ( Master 2).

RS

RS