13è Université d’été de la communication pour le développement durable – le 25 et 26 août 2015 à Bordeaux
Share

13è Université d’été de la communication pour le développement durable – le 25 et 26 août 2015 à Bordeaux

Réenchanter l’avenir, donner envie, redonner de l’espoir à une société qui se perd souvent, bien que consciente des enjeux, mais assommée par l’abondance d’informations la plupart du temps négatives. Voir la société telle qu’elle est, comment elle fonctionne. Evoquer le changement climatique à travers des questions qui touchent directement la population telles que la santé, le bien être, le plaisir. Redonner du sens à travers les processus de médiation.

Travailler autour d’un autre modèle positif de société, un modèle crédible pour tous, un autre contrat social, une autre viabilité, une utopie plausible, un projet d’humanité pour sortir des questions purement d’égos, de guerres un terreau sur lequel nous sommes amenés à nous réinventer ou une nouvelle philosophie de vie

A quelques semaines de la conférence mondiale sur le climat, la COP 21 qui se tiendra à Paris en décembre 2015 nous sommes pleinement dans le monde d’après. Comment rester crédible lorsque les sommets internationaux apportent la preuve de l’impossibilité d’une solution globale, commune aux 196 pays membres des Nations unies ? Comment faire évoluer l’économie et les territoires vers plus de responsabilité tout en restant sur des trajectoires de développement humain et de qualité de vie.

RS

RS