OuiShare 2015 : 1000 visionnaires de l’Economie Collaborative se retrouvent pendant trois jours de conférences, pour créer ensemble et tisser des liens
Share

OuiShare 2015 : 1000 visionnaires de l’Economie Collaborative se retrouvent pendant trois jours de conférences, pour créer ensemble et tisser des liens

1000 visionnaires de l’Economie Collaborative se retrouvent pendant trois jours de conférences, pour créer ensemble et tisser des liens.

Le OuiShare Fest est un festival de 3 jours sur le thème de l’Economie Collaborative qui a lieu du 20 au 22 Mai 2015 au Cabaret Sauvage à Paris.

Pour sa troisième année, l’événement rassemblera 1000 personnes pour explorer l’avenir des mouvements tels que la consommation collaborative, l’open source, les makers et les fablabs, le coworking, le crowdfunding, les monnaies alternatives et la gouvernance horizontale – mouvements qui transforment actuellement les villes, les organisations et l’action civique dans le monde entier.

Les pionniers de ces mouvements font face à de nombreux défis. En ces temps de crises environnementale, économique et sociale, ils doivent résoudre des problèmes complexes comme la régulation, le financement et l’organisation.

Le thème pour 2015: « Lost in Transition? »

Transition, transformation, évolution: des mots que l’on entend souvent ces derniers temps, pour exprimer les changements de l’économie, de l’environnement, des politiques et des marchés. Qu’est-ce que nous sommes en train de changer exactement? Quelle direction voulons-nous prendre? A quoi pourrait ressembler une Société Collaborative?

Entrepreneurs et innovateurs sociaux, leaders communautaires et chefs d’entreprises, activistes et fonctionnaires, tous se retrouvent à Paris pour, ensemble, poser des questions et trouver des réponses. Ils viennent pour débattre, construire et co-créer la transition vers une société collaborative. En ferez-vous partie?

Plus d’infos: http://2015.ouisharefest.com/

RS

RS