Retour sur le forum mondial pour l’éthique dans les affaires (+Videos)
Share

Retour sur le forum mondial pour l’éthique dans les affaires (+Videos)

Au cours des dernières années, les entreprises ont a été vu comme une cause majeure non seulement de la crise économique mondiale, mais aussi de graves problèmes sociaux et environnementaux. Cela remet en question le paradigme traditionnel de l’entreprise en vertu de laquelle les entreprises voit la création de valeur par l’optimisation des profits à court terme dans une bulle, tout en ignorant les problèmes de société les plus importants qui sont essentiels pour leur réussite à long terme.
Une fausse dichotomie a été mis en place dans laquelle les entreprises ne devraient être intéressés que par les profits à court terme et que seuls les gouvernements pouvaient s’attaquer à des problèmes sociaux. Il y a besoin d’un nouveau paradigme pour les affaires où les entreprises créent de la valeur économique en s’attaquant aux principaux besoins et des problèmes tels que la santé, l’éducation et à la dégradation de l’environnement comme une proposition de valeur de base de la société.

Cette notion plus large de valeur partagée peut remodeler la relation d’affaires à la société et ne peut légitimer l’entreprise que comme un partenaire central dans la lutte contre les problèmes de société.

L’édition 2013 du Symposium de leadership international du Forum mondial pour l’éthique dans les affaires a eu pour objectif d’explorer ce nouveau paradigme pour les entreprises et présenter des exemples inspirants qui peuvent être mis à l’échelle pour un impact mondial. Le prochain forum aura lieu le 15 novembre 2015 au parlement Européen de Bruxelles.

Le Forum mondial pour l’éthique et les entreprises est une fondation d’intérêt public basée en Belgique. Le mandat du Forum comprend toutes les manières de poursuivre et d’établir les fondements éthiques indispensables d’affaires dans un monde globalisé.
Le Forum, présidé par Rajita Kulkarni, a grandi sur le Symposium International Business & Leadership éthique en affaires organisée annuellement par l’Association Internationale pour les Valeurs Humaines.

Les Objectifs

– Fournir une plate-forme pour la promotion et la défense des approches éthiques aux entreprises commerciales et la gouvernance d’entreprise;

– Faciliter le dialogue mondial et favoriser la coopération entre le secteur privé, le monde universitaire, les organismes gouvernementaux, les organisations internationales, les médias spirituelles ainsi que les communautés laïques et tous les autres intervenants avec la fin en vue de favoriser la décence, en maximisant les valeurs humaines et la construction d’un public plus large confiance dans les entreprises;

– Recruter le soutien le plus large possible pour les tendances, les initiatives et les projets qui encouragent ou améliorer motivations éthiques et / ou spirituelle, des pratiques, des normes et des objectifs dans le monde des affaires.

– Assumer la responsabilité de la poursuite du Symposium international sur le leadership de l’éthique dans les affaires.

Plus d’infos: http://www.wfeb.org/

RS

RS