Retour sur le salon 1.618 Paris Sustainable Luxury: Pendant trois jours, le cœur du Haut-Marais a battu au rythme de la création, de l’innovation, de l’art et du développement durable
RESPONSABILITE SOCIETALE (548 articles)
0 comments
Share

Retour sur le salon 1.618 Paris Sustainable Luxury: Pendant trois jours, le cœur du Haut-Marais a battu au rythme de la création, de l’innovation, de l’art et du développement durable

Pendant trois jours, le cœur du Haut-Marais a battu au rythme de la création, de l’innovation, de l’art et du développement durable.
Pour cette 4ème édition, 1.618 a affirmé ses parti-pris et a offert sur 3000 m2 une vitrine incontournable ! Un salon lifestyle dédié aux acteurs du luxe du XXIème siècle, une exposition d’art contemporain et un espace prospective.
Le salon lifestyle proposait une sélection d’une quarantaine d’entreprises françaises et étrangères issues de tous les domaines de l’art de vivre : architecture, design, mobilité, tourisme, gastronomie, newtech, mode, joaillerie, bien-être… Les marques repérées par 1.618 doivent remplir des critères créatifs, éthiques et esthétiques et répondre aux attentes d’un public en quête de sens, qui exige de la transparence et de l’engagement. 1.618 fait valider les démarches Développement Durable par un comité d’experts indépendants de renom, afin d’éviter tout greenwashing.
Lors de l’événement, le public a été invité à voter pour sa marque préférée. Le Prix du Public 1.618 en partenariat avec SharingBox, Biotherm, Le Boulanger de Monge et Le Bénéfique a été décerné à Blackcork, une marque portugaise de mobilier contemporain dont l’essence repose sur la transformation d’un matériau particulier : le liège noir expansé.

Pour cette édition 2014, Des intervenants de qualité

Sonu Shivdasani founder, Chairman and CEO Soneva Resorts
/Cédric Naudon propriétaire du Sergent Recruteur, Créateur et président de La jeune Rue /Marc Bayard – Conseiller culturel au Mobilier National, p résident du Slow Made / Emma fric Directrice de la Recherche et prospective peclers paris / Hubert Barrère – Directeur Artistique de la Maison Lesage / Mathieu Baudin –prospectiviste et Directeur Institut desf uturs Souhaitables / Vincent Callebaut – Architecte, f ondateur de l’agence Vincent Callebaut Architectes / Christina Passariello – Senior Reporter, Luxury and f ashion in Europe Wall Street journal / Xavier Corval –f ondateur d’Eqosphere…
Parmi les themes abordés lors des tables rondes:
Le lancement de la Cradle to Cradle Community en france
360° Sustainability (Table Ronde HEC – 1.618 Sustainable Luxury)
    • Le développement durable est-il un luxe ?
    • En quoi le développement durable stimule-t-il la créativité et la désirabilité ?
    • Luxe et développement durable, mystère et transparence
    • Les consommateurs de luxe dans les pays émergents :
    • quelles attentes, quelles cultures, quelles habitudes ?
    • La réhabilitation du thon rouge de méditerranée
    • Slow Life, le luxe du temps
    • Smile City, demain la ville en mieux
    • Réconcilier luxe et empathie, un nouvel enjeu pour demain
    • Slow tourisme, mythe ou réalité ?
    • Art contemporain : symbiose ou détournement ?

L’exposition “Le temps au temps”, proposée par l’association COAL (Lauranne germond, Maëva Blandin), regroupait 11 artistes internationaux, confirmés ou émergents ayant fait des questions du développement durable l’un des axes de leur création, avec :
Baptiste debombourg, Mark f ormanek, jérémy gobé, Charlie jeffery, Olga Kisseleva, Lucie & Simon, Recycle group, Lionel Sabatté, Scenocosme, Émile de Visscher

RESPONSABILITE SOCIETALE

RESPONSABILITE SOCIETALE

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Only registered users can comment.