RESPONSABILITE SOCIETALE (548 articles)
Share

Sommet mondial des dirigeant Locaux et Régionaux au Congrès mondial de CGLU – Rabat du 1er au 4 octobre

La ville de Rabat se prépare à accueillir le second Sommet Mondial des dirigeants locaux et régionaux et le 4ème Congrès de notre Organisation Mondiale du 1er au 4 octobre 2013. Cet événement coïncide avec le centenaire du mouvement municipal à travers le monde.
Au moment où les Nations Unies et la communauté internationale se préparent à faire le bilan des Objectifs du Millénaire pour le Développement et à définir un nouveau programme de développement pour les vingt-trente prochaines années, il revient également aux autorités locales et régionales de se rassembler pour définir l’Agenda des villes et des régions pour le 21ème siècle. Le IV Congrès sera un maillon clé dans cette réflexion autour du thème : « Imaginer la Société, Construire la Démocratie ».

Dans le cadre du Sommet Mondial des Dirigeants Locaux et Régionaux plusieurs débats seront organisés par les « Cités et Gouvernements Locaux Unis » (CGLU) sur quatre thèmes qui impliquent les autorités locales et régionales du monde entier : Améliorer la qualité de la vie, Renforcer la solidarité entre les territoires, Accompagner la nouvelle gouvernance locale et Promouvoir la Diversité.

Le Congrès de Rabat devra permettre aux élus locaux et régionaux, aux techniciens, à aux partenaires institutionnels et à tous les participants de prendre part aux travaux qui seront lancés à cette occasion sur le devenir des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) après leur terme en 2015 et la mise en place d’un nouvel agenda urbain mondial dans le cadre d’Habitat III en 2016.

En juillet 2012, l’UNESCO a inscrit la ville de Rabat sur la liste du Patrimoine Mondial. Forte de ce statut, la capitale du Maroc saura vous accueillir dans l’esprit de la tradition d’hospitalité marocaine.

Plus d’infos sur le site: http://www.rabat2013.uclg.org/fr



RESPONSABILITE SOCIETALE

RESPONSABILITE SOCIETALE