RESPONSABILITE SOCIETALE (548 articles)
Share

Osons la France « Le Forum de tous les possibles »- 24 heures non stop afin de jouer au jeu de la désintoxication de clichés !

Fort des succès de Paris et Lille 2012, Osons la France se déploie avec quatre forums en 2013: à Paris, le 5 avril, à l’Espace Cardin pendant 24 heures non stop, à Lyon (le 27 juin), à Lille le (27 septembre) et à Nantes (le 12 décembre).
Osons la France ambitionne de fédérer les esprits libres et optimistes, les créatifs et les créateurs, les audacieux, qui réinventent le modèle français. Comme l’audace ne peut se concevoir sans liberté, Osons la France est apolitique. Les hommes et les femmes politiques sont interdits de parole, mais cordialement invités à écouter la société civile qui s’y exprime et à puiser les idées novatrices qui y émergent.
«Oser» est le maître mot de ces forums. Les idées, les expériences, les témoignages, les projets, les envies et les espoirs y foisonnent. On y sent que la France, cette France qui refuse la victimisation et l’assistanat, bouillonne et fera son chemin, avec ou sans le soutien des pouvoirs publics.
Les conférences tournent autour de quatre thèmes:
●«Ils ont osé»: les pionniers, les créateurs, les éclaireurs….
●«Ils osent»: entreprendre, échouer, rebondir, réinventer leur métier, s’attaquer à des géants, dire
non, penser mondial, brasser les disciplines, ouvrir de nouvelles voies, changer la société…
●«Il faudrait oser»: séances de prospective, de remise en question et d’impertinence, l’occasion de dire tout haut ce que nous pensons tout bas et d’oser affronter les grands enjeux de demain pour la
société, l’école, nos institutions, nos clivages, nos blocages et toutes les révolutions qui sont à mener pour pouvoir nous projeter dans l’avenir;
●«Ailleurs aussi ils osent»: ceux qui osent à l’étranger, qui nous inspirent, qui nous disent qu’il est possible d’évoluer et de réussir.
Les speakers viennent d’horizons divers, sont inconnus du grand public pour 80 % d’entre eux, mais font la France d’aujourd’hui et demain, tous secteurs confondus, jeunes et moins jeunes.
Parmi eux, à Paris:
Majid el Jarroudi, sur l’entrepreneuriat dans les quartiers sensibles;
John Persenda, Président du groupe Sphere et des sacs Alphapac sur «
Ils osent croire et produire enFrance»;
Isabelle Bourgeois sur « Oser la vérité sur le modèle allemand»;
Claudia Senik sur «Oser mesurer l’économie du bonheur».
et bien d’autres ……..
Tous à vos agendas et rendez vous le 5 avril 2013 à l’Espace Cardin pour 24 heures non stop afin de jouer au jeu de la désintoxication de clichés!
Osons la France, le Forum «qui met en lumière ceux qui y croient».
Pour plus d’informations sur les forums Osons la France, consulter le site
plus d’infos : cliquer ici
RESPONSABILITE SOCIETALE

RESPONSABILITE SOCIETALE