HomeActuFocus sur le « Jailbreak »: contribuer à un événement proposé par l’Association Internationale de Mobilisation pour l’Égalité

Focus sur le « Jailbreak »: contribuer à un événement proposé par l’Association Internationale de Mobilisation pour l’Égalité

Focus sur le « Jailbreak »: contribuer à un événement proposé par l’Association Internationale de Mobilisation pour l’Égalité

Le « Jailbreak » est une aventure philanthropique, un événement proposé par l’association humanitaire A.I.M.E. (Association Internationale de Mobilisation pour l’Égalité) composée d’étudiants de la Reims Management School et d’HEC Montréal.

Aider à la réalisation de ce projet cliquer ici: http://fr.ulule.com/jailbreak/

Le but ? En 36 heures, des équipes composées de deux étudiants de RMS doivent aller le plus loin possible sans un sous !
Comment ? Auto-stop, marche à pied, passe-droit… tous les moyens sont bons, les participants devront regorger d’inventivité pour atteindre leur but, s’éloigner au maximum de Reims, le point de départ.
Modalités ? Au départ, près de 25 équipes parées pour certaines à rejoindre l’Italie, la Pologne, l’Espagne, peu importe, prêtes à se laisser mener « là où le vent les portera », quitte à aller au delà des frontières européennes.
En amont des sponsors démarchés par A.I.M.E contribueront à la réalisation de l’évènement et aux différentes activités de l’association.  Les participants devront également relever des défis pour soulever des fonds dans le but de gagner des minutes supplémentaires.

A.I.M.E. utilisera  l’argent récolté pour financer ses projets internationaux dont les objectifs sont de :

·       Favoriser la mise en œuvre d’initiatives et d’actions œuvrant pour la réduction de la pauvreté dans le monde.

·       Répondre aux besoins fondamentaux de populations dans le besoin et contribuer au développement économique de zones géographiques fortement touchées par la pauvreté.

·       Promouvoir la mise en communication des personnes et des structures ayant pour mission le développement économique et humain de régions en marge du développement.

Dans le cadre de l’une de ses missions, l’association A.I.M.E. est présente au Panama dans le petit village de Silico Creek. En effet, elle a mis en place un site internet sur le village pour soutenir l’initiative de développement touristique, a fait du conseil en gestion pour l’association d’artisans de la communauté, et a participé financièrement à des projets locaux de rénovations. Elle y est devenue un catalyseur du développement économique de Silico Creek.

Télécharger la plaquette: PLAQUETTE FINALE JAILBREAK 2013

https://www.facebook.com/AIMEONG

http://fr.ulule.com/jailbreak/

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.