RESPONSABILITE SOCIETALE (548 articles)
Share

Pourquoi et comment la RSE va impacter fondamentalement le reporting de votre entreprise ? – Aix en Provence le 17 janvier 2013

Jusqu’en fin d’avril 2012, la RSE intéressait principalement les quelques 650 sociétés françaises cotées en bourse. Seules ces entreprises étaient soumises à la loi NRE (Nouvelles Régulations Economiques) de 2001 sur l’obligation d’établir un reporting RSE ou extra-financier à compter de l’exercice de 2012.

Depuis la publication du décret d’application de l’article 225 de la loi Grenelle II le 26 avril 2012, pratiquement toutes les entreprises de plus de 500 salariés sont concernées par le reporting RSE.
Le rapport de gestion devra dorénavant exposer les actions menées et les orientations prises en matière de RSE. A savoir, la prise en compte des conséquences sociales et environnementales de leurs activités et le respect de leurs engagements sociétaux en faveur de la Société Civile.
Ces informations devront être vérifiées par un tiers indépendant.

Etes-vous concernés par cette nouvelle obligation et comment se mettre en conformité ?
A terme, comment réaliser un reporting intégré englobant données financières et extra-financières ?
Quelles sont les bonnes pratiques mises en oeuvre par les entreprises régionales ?

Autant de questions auxquelles répondra ce débat à science Po Aix en Provence. Cet évènement est le premier de 4 déjeuner-débat organisés en 2013 dans le cadre du programme « I love RSE », sur les thèmes de la Gouvernance et de l’Engagement Sociétal de la RSE.

Salle du Conseil
IEP Aix-en-Provence 25 rue Gaston de Saporta
13100 Aix en Provence

Pour toute information complémentaire, contacter
Véronique Robert, SO3 Conseils en RSE :
vrobert@so3-societe- sociale-solidaire.com
Tel : 06 30 30 62 93

RESPONSABILITE SOCIETALE

RESPONSABILITE SOCIETALE