RESPONSABILITE SOCIETALE (548 articles)
Share

Assises régionales de l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable en Languedoc-Roussillon – 18 janvier 2013

Les Assises sont des temps d’échange, de valorisation et de construction collective pour faire avancer l’Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable (EEDD). Elles permettent à l’ensemble des acteurs, aux différentes échelles de territoires, de s’exprimer sur la question de l’EEDD et de participer à l’élaboration d’une politique partagée. Il s’agit bien de dégager une vision des enjeux liés au développement de l’EEDD en Languedoc-Roussillon. Conçues comme un parcours thématique à travers la région, ces Assises nous mèneront d’abord de département en département puis à une journée régionale à Montpellier le 18 janvier et enfin au rassemblement national de Lyon du 5 au 7 mars 2013.

L’enjeu principal, c’est d’élargir le cercle des convaincus ! Les acteurs de l’EEDD en sont persuadés : nous avons encore beaucoup à apprendre les uns des autres pour avancer ensemble, et faire en sorte que l’EEDD devienne un enjeu de société, partagé par le plus grand nombre. Nous souhaitons que chacun puisse se sentir concerné et que l’EEDD ne reste plus l’affaire de quelques-uns pour devenir un enjeu majeur d’utilité sociale.

Pour cette cinquième édition, l’itinéraire des Assises de l’EEDD en Languedoc-Roussillon nous mènera de département en département et de thème en thème:
>> Énergie et Changement climatique dans l’Aude
>> Être en partenariat pour un projet EEDD dans le Gard
>> Santé, environnement et travail social dans l’Hérault
>> Sortir! Éduquer dans la nature en Lozère
>> Éduquer à l’eau dans les Pyrénées-Orientales
Un parcours thématique traversant le Languedoc-Roussillon pour rendre compte de la multiplicité d’acteurs et d’initiatives existants dans les territoires mais aussi pour provoquer rencontres et réflexions ouvrant de nouvelles portes, de nouveaux horizons.

Telecharger le programme : Cliquer ici

RESPONSABILITE SOCIETALE

RESPONSABILITE SOCIETALE