RESPONSABILITE SOCIETALE (548 articles)
Share

L’Université d’été des projets stratégiques – Paris du 10 au 12 septembre

Les projets de transformation posent des challenges de plus en plus aigus aux décideurs. Au-delà du simple « aller plus vite, dépenser moins »… la nécessité de mouvement stratégique impose de réussir ses projets dans des contextes de plus en plus contraints, avec des composantes organisation et SI qui prennent une place de plus en plus prédominante. De fait les décideurs se retrouvent avec le besoin d’avoir une connaissance suffisante de l’ensemble des référentiels et normes applicables aux projets, à l’organisation et aux SI. Ainsi armés, ils seront à même de définir des cibles pertinentes en termes d’organisation et de SI, et des trajectoires sensées en termes de projets pour y arriver.

Pour répondre à ce besoin, Daylight, l’ENSIIE, l’IAE Lille, ont mis en place l’Université d’été « les fondamentaux pour réussir les projets stratégiques ». Cet événement concentre sur trois jours, en un seul lieu prestigieux privatisé pour l’occasion, l’essentiel du savoir et de l’expérience autour des projets stratégiques. L’Université d’été offre aux participants le choix de six modules d’une demi-journée parmi huit sessions de formation sur les référentiels et méthodes organisation, projets et SI ; quatre ses-sions de retours d’expériences dont une session qui aborde une vision des projets, de l’orga-nisation et des SI vus par le plus haut niveau de l’administration et de l’entreprise.

Cette année, l’Université des Projets stratégiques s’installe à la Maison des Arts & Métiers privatisés pour l’occasion. Située à Paris (9 bis, avenue d’Iéna / 75116 Paris)

Plus d’infos: w w w . u n i v e r s i t e – d e s – p r o j e t s . o r g

Programme: http://www.cesames.net/

Le Centre d’Excellence Sur l’Architecture, le Management et l’Économie des Systèmes (C.E.S.A.M.E.S.) est une émanation de la Chaire « Ingénierie des Systèmes Complexes » de l’École Polytechnique dont le but est de promouvoir et mettre en oeuvre les méthodes et les outils de l’Architecture des Systèmes. Il est constitué d’un réseau d’architectes de systèmes regroupant les meilleurs experts mondiaux en Architecture d’Entreprise et de systèmes d’information et en Architecture de produits technologiques complexes. C.E.S.A.M.E.S accompagne les grandes entreprises dans la résolution de leurs problèmes de conception, d’intégration et de gouvernance de systèmes pour les aider à maîtriser leurs projets technologiques.
En parallèle de ses activités de conseil et de formation, CESAMES anime la communauté française et interna-tionale de l’Architecture des Systèmes en organisant à Paris, tout au long de l’année, des événements thématiques gratuits et ouverts à tout public : les soirées thématiques, les ateliers-débat, les conférences internationales « Complex Systems Design & Management » (CSD&M) et « Digital Enterprise Design & Management » (DED&M),
Plus d’informations : http://www.cesames.net/
Contact : alice.parisot@cesames.net

RESPONSABILITE SOCIETALE

RESPONSABILITE SOCIETALE