RESPONSABILITE SOCIETALE (548 articles)
Share

La commission AFNOR DDRS crée un observatoire de l’ISO 26000 désormais en ligne

Afin d’accompagner le déploiement de l’ISO 26000 et de poursuivre la dynamique de dialogue multipartie prenante autour de cette norme, la commission AFNOR DDRS a décidé de créer un observatoire de l’ISO 26000.

Cet observatoire a pour mission de

  • Promouvoir l’utilisation de l’ISO 26000 en facilitant la compréhension de la norme – sans être dans une logique de jugement.
  • Répondre aux questions d’interprétation sur la norme
  • Préparer à terme la révision éventuelle de la norme ISO 26000.

Pour réaliser ces missions, l’observatoire s’appuie sur un site web, accessible  à tous, permettant de relayer les messages et réponses de l’observatoire vers la communauté des utilisateurs de l’ISO 26000.

La première version de ce site est en ligne depuis le 8 décembre dernier.

L’ensemble des internautes peut y découvrir les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’ISO 26000, une information sur les travaux publiés ou en cours de réflexion… et prochainement les prises de position des acteurs de la responsabilité sociétale.

Suite à l’enquête menée durant l’été, ces premiers retours ont fait l’objet d’une synthèse, accessible sur le site de l’observatoire.

Ces premiers retours sont encourageants quant à la perception de la norme ISO 26000 (structurante, fédératrice et facilitant le dialogue avec les parties prenantes), son utilité (les utilisateurs ayant répondu recommandent tous l’utilisation de la norme à leurs partenaires …).

Site observatoire

Tags Blog, Iso 26000
RESPONSABILITE SOCIETALE

RESPONSABILITE SOCIETALE