RESPONSABILITE SOCIETALE (548 articles)
Share

Conference danse et experimentation ecologique – Paris le 1er Décembre

L’intégration des expérimentations écologiques dans un spectacle de danse : Quelles sont les motivations qui poussent les artistes à intégrer des solutions écologiques ? Quel impact artistique et technique sur la construction du spectacle? Quel rôle pour les théâtres dans cette démarche ?

Au Théâtre de la Ville, Prue Lang, Jeanne Bloch et Nathalie Rozot invitent à débattre à partir de leurs expériences de création et de recherche :

Un réseau translucide, Prue Lang
Enquête sur l’activité humaine comme une source renouvelable d’énergie, ce travail vise à repenser les modes habituels de production artistique, pour créer un spectacle qui produit et fonctionne à 100% sur sa propre énergie. Un système est inventé pour que les interprètes fournissent l’énergie nécessaire à la production de la lumière et du son.

Twice Out Of Paradise, Jeanne Bloch
Par le biais d’un spectacle de danse et d’une éco-recherche lumières, Twice Out Of Paradise cherche à comprendre notre rapport au rêve d’une société idéale en examinant comment nos sociétés s’emparent des thématiques écologiques. Ce projet a bénéficié d’une résidence au Centquatre (été 2011). L’éco-recherche lumières est réalisée en partenariat evec le Think Tank PhoScope (Nathalie Rozot).

Avec le soutien d’Imagine 2020 – Art & Changement Climatique – www.imagine2020.eu

Théâtre de la Ville
Jeudi 1er décembre 2011 – 18h à 19h30
Loge Sarah Bernhardt, accès par le 16 quai de Gesvres (pas d’entrée possible par le hall principal).
Entrée libre sur réservation : jeannebloch@gmail.com – 06 80 35 88 43 / contact@pruelang.com – 06 67 06 06 44

RESPONSABILITE SOCIETALE

RESPONSABILITE SOCIETALE