RESPONSABILITE SOCIETALE (548 articles)
Share

1er forum Méditerranéen de l’Eau – 19 et 20 décembre Marrakech

Historiquement, l’Institut Méditerranéen de l’Eau est le premier réseau d’experts qui rassemble les opérateurs institutionnels et techniques dans le domaine de l’eau en Méditerranée. Il constitue un lieu d’échange de savoir-faire, de rencontres et de discussion entres les différents opérateurs.

L’IME, créée en 1982 à Rabat , a pour objet fondamental le développement de la coopération trans-méditerranéenne entre les collectivités locales et les professionnels (institutionnels, experts, …) de l’eau, de l’assainissement et de l’irrigation. L’IME, organisation non-gouvernementale internationale à statut consultatif spécifique auprès du Conseil économique et social des Nations Unies, est constitué sous forme d’une association française (Loi 1901) à but non lucratif.

Dans le cadre du processus inter continental méditerranéen pour le 6ème Forum Mondial de l’Eau, une grande mobilisation de la communauté méditerranéenne de l’eau se fera à travers cet évènement régional dont l’objectif est la mise en place d’une plateforme de dialogue et d’échanges entre toutes les parties prenantes de la Méditerranée visant à favoriser la coopération entre les pays dans le domaine de l’eau.
Il s’agit du premier forum méditerranéen de l’eau qui se tiendra les 19 et 20 décembre 2011 à Marrakech, avec le soutien du Secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement au Maroc. Cette mobilisation de l’ensemble de la communauté méditerranéenne de l’eau se fera à un même niveau d’engagement et ce afin de délivrer des messages et d’atteindre les objectifs conséquents au développement durable de la région.

Site: http://www.ime-eau.org/

RESPONSABILITE SOCIETALE

RESPONSABILITE SOCIETALE